samedi, avril 20, 2024

Youtap lance une solution QR code pour le paiement mobile en Afrique et en Asie

0 commentaire

NAIROBI, Kenya, 24 août 2017/ — Youtap (www.Youtap.com), un fournisseur mondial de paiement mobile sans contact et de logiciels de services financiers, a lancé une solution et des applications pour smartphones de code QR pour les services d’argent mobile en Afrique et en Asie.

La solution de Youtap permet de réaliser des paiements par code QR initiés par le client ou le marchand via un smartphone et un dispositif de point de vente intelligent. La solution est conforme à la norme du secteur BharatQR développée par Bharat, Mastercard et Visa. Les applications de Youtap peuvent porter une étiquette blanche ou une marque avec le logo et les couleurs du service d’argent mobile.

La nouvelle solution permet à tout commerçant ou propriétaire d’une petite entreprise doté d’un smartphone de télécharger l’application de vente (Merchant App) de Youtap et de s’enregistrer pour commencer à accepter les paiements en argent mobile. Par ailleurs, tout abonné possédant un smartphone peut télécharger l’application de paiement (Pay App) de Youtap et commencer à effectuer des paiements. Les commerçants qui ne possèdent pas de smartphone peuvent obtenir un code QR imprimé pour accepter l’argent mobile.

La solution de code QR de Youtap permet de réaliser une grande variété de transactions avec de l’argent mobile, notamment des dépôts et des retraits, des recharges électroniques, des paiements de facture et des paiements en magasin.

Les codes QR peuvent également être utilisés pour le rendu de monnaie lorsqu’un client utilise des espèces.

La pénétration des smartphones dans les marchés émergents est toujours plus forte. MTN Group a récemment publié des statistiques sur la croissance des smartphones au sein de ses compagnies opératrices, notamment en Afrique du Sud (15 %), au Nigeria (36 %), au Ghana (64 %) et en Côte d’Ivoire (100 %). Selon la GSMA, une association qui représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier, l’adoption devrait atteindre les 50 % à la fin de l’année 2018.

En Asie, où l’adoption du smartphone est élevée, les codes QR sont déjà largement utilisés pour effectuer des paiements.

Distribué par APO pour Youtap Ltd.