Actu Web

Le site web de l’hôpital de Pikine piraté par un hacker membre d’un forum turc

Hacked By KingSkrupellos CyBeRiZM.OrG Digital Security Technological Turkish Moslem Army “, voici le message que vous allez lire actuellement sur le site web du Centre hospitalier national de Pikine.

Beaucoup de Sénégalais se sont indignés après l’annonce du décès de la fille nommée Aïssatou Diallo, âgée de 12 ans, qui a succombé à la suite d’une hémorragie interne faute d’une négligence d’après sa maman.

L’affaire a secoué l’hôpital car le ministre de la Santé avait même convoqué le directeur de l’hôpital.

En conséquence, une occasion pour les internautes de fustiger, à travers les réseaux sociaux, la manière dont les patients sont traités dans ces hôpitaux.

Chose qui n’a pas échappé aux hackers. Car le site web de ce Centre hospitalier national www.hopitalpikine.sn a été attaqué par ces activistes du web.

Capture d’écran du site web de l’hôpital de Pikine

Cependant, ils ont été gentils, car c’est juste un message qui donne le nom du groupe auquel appartient l’auteur. Ce dernier est membre d’un forum de hackers turcs sur www.cyberizm.org .

Mais comme dans ce monde du piratage, dans ce monde virtuel, sur cette toile mondiale, la puissance du clic dépasse les langues et les frontières…

C’est pourquoi, l’auteur de cet acte peut être de n’importe quelle nationalité. Et pourquoi pas un Sénégalais ?

Pour rappel, nous avons essayé de joindre l’hôpital pour savoir s’ils sont en train d’y travailler  mais en vain.

Comments

comments

Comments
To Top