La capitale économique camerounaise accueille depuis le 21 novembre 2017, et ce, jusqu’au 25 novembre courant la quatrième édition des PmExchange, une foire essentiellement consacrée à la petite et moyenne entreprise.

Contrairement aux éditions précédentes, l’accent a été mis cette année par le comité d’organisation sur le numérique à travers le thème : « Les Pme et la révolution numérique ». L’occasion pour le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, le ministre des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) qui a ouvert le forum au nom du Premier ministre de rappeler l’impératif pour les PME de « s’arrimer au numérique si elles veulent exister ».

Lire aussi : 2ème édition du séminaire high tech et Innovation Israël-Cameroun en décembre

« Les entreprises sont aujourd’hui dans un environnement global, c’est plus la mondialisation. On essaie d’élargir les marchés, d’avoir une clientèle par seulement sur le marché local et pour à cet effet, l’utilisation du digital est devenue un impératif pour les entreprises qui veulent continuer de se développer et surtout être compétitives. C’est ce qui a orienté le choix du thème « Les Pme et la révolution du digital », explique Perrial Jean Nyodog, le directeur général de Tradex et président du comité d’organisation de PmExchange 2017.

Source : Ticmag.net