Actu Web

Twitter : vous pouvez désormais poster des messages avec 280 caractères

C'est une mini-révolution que vit Twitter! Le réseau social a décidé de permettre à ses utilisateurs de publier deux fois plus de contenu qu'avant, passant de 140 caractères à 280.

C’est une mini-révolution que vit Twitter! Le réseau social a décidé de permettre à ses utilisateurs de publier deux fois plus de contenu qu’avant, passant de 140 caractères à 280.

Les utilisateurs pourront désormais écrire leurs gazouillis en 280 caractères (contre 140 caractères auparavant). “Nous voulons que ce soit plus facile et plus rapide pour tout le monde de s’exprimer”, a tweeté le groupe sur son compte mardi 7 novembre. Et d’ajouter : “Notre but était de rendre l’allongement possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter”.

Lire aussi : Twitter met fin à ses 140 caractères

Ce changement intervient alors même que Twitter se trouve dans une mauvaise passe. Malgré ses efforts, le réseau à l’oiseau bleu ne compte que 330 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. A titre de comparaison, Facebook en compte plus de deux milliards. Alors, bonne ou mauvaise stratégie ? Seul le temps nous le dira. Mais du côté des utilisateurs, on s’inquiète déjà. Certains craignent que les trolls s’emparent de cette occasion pour déverser leur haine, doublement cette fois.

Source : www.grazia.fr

Comments

comments

Comments
To Top