Téléphonie

Huawei annonce l’ouverture cette année d’une usine de montage de smartphones en Algérie

L’Algérie a le vent en poupe auprès des fabricants de smartphones. Après Samsung et Wiko qui ouvriront bientôt des usines de montage, c’est au tour de Huawei d’annoncer un projet similaire, dans le courant de l’année 2018.

« Huawei est en train d’étudier la possibilité de construire une grande usine de montage de smartphones en Algérie au cours de l’année 2018. » C’est l’annonce faite par le directeur général de Huawei-Algérie, lors de l’inauguration du nouveau siège d l’entreprise chinoise. Selon M. Gao Jie, les discussions avec des partenaires industriels algériens « avancent très bien pour la concrétisation du mégaprojet. » « Nous sommes en train d’étudier toutes les possibilités pour mettre sur pied un site industriel au standard de la marque », a-t-il ajouté.

“Nous sommes en train d’étudier toutes les possibilités pour mettre sur pied un site industriel au standard de la marque” M. Gao Jie

L’Algérie attire de plus en plus de projets de ce genre. Samsung prévoit d’y fabriquer 2,5 millions de smartphones d’ici 2019, tandis que Wiko y ouvrira bientôt une usine de montage.
Pour le patron de Huawei-Algérie, le marché algérien est très important pour le fabricant. Pour le directeur des relations publiques chez Huawei-Algérie, « ce pays a connu le rythme de croissance le plus rapide dans le domaine des TIC au monde au cours des trois dernières années. »

Présent depuis une dizaine d’années en Algérie, Huawei coopèrent avec des entreprises locales, dans la fourniture de solutions, de services, la formation d’une main-d’œuvre algérienne.

Mouhamed M. DIOP via http://innovafrica.net/?p=133

Comments

comments

Comments
To Top