Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

E.commerce

Après Cdiscount, Afriscahop suspend ses activités au Sénégal

Après Cdiscount, Afriscahop suspend ses activités au Sénégal
Partagez avec vos amis!

C’est encore une mauvaise nouvelle qui vient de frapper le secteur du E-commerce au Sénégal.  Africashop lancée il y a trois ans, vient de suspendre ses activités. L’information a été donnée par la plateforme visitée par Socialnetlink. On peut lire un bout de texte qui confirme la suspension des activités de la boite.

Après une belle aventure de trois ans, AfricaShop suspend son activité.
Nous ne sommes pas en mesure de prendre de nouvelles commandes.
Toutes les commandes déjà expédiées seront livrées.
Les commandes non encore expédiées seront au choix du client livrées ou remboursées.”

Africashop n’a pas su résister au marché sénégalais comme son “collègue” Cdiscount qui avait fermé ses portes à Dakar et au Cameroun il y a quelques années.  Le blogueur @fyouzan avait à l’époque, évoqué les raisons d’une telle suspension. Cette fermeture ne se limite pas uniquement au Sénégal. Africashop a également suspendu ses activités en Cote d’ivoire.

Pour rappel, c’est la  (CFAO )compagnie distributrice de véhicules, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation courante dans 34 pays d’Afrique qui avait  lancé le projet au Sénégal.

A l’heure actuelle, c’est uniquement le groupe AIG créé en 2012 et rebaptisé JUMIA qui occupe le plus grand  chiffre du marché sénégalais.

 

 

Comments

comments

Comments
To Top