Actu Web

Euromoney Awards for excellence : Tidjane Thiam élu banquier de l’année

Le franco-ivoirien, CEO de Crédit Suisse depuis 2015, a reçu ce prix lors de l’événement qui s’est déroulé le mercredi 11 juillet à Londres. Il a été récompensé pour la refonte de la stratégie de la banque et son retour à la rentabilité au cours des 3 dernières années.

Le Credit Suisse a également été élue meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents. Né à Abidjan en 1962, T. Thiam est diplômé de l’école polytechnique et de l’école nationale supérieure des mines de Paris.

Il est aussi titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il a débuté sa carrière chez McKinsey comme consultant en management (1986 -1994).

Il retourne ensuite en Côte d’Ivoire, où il devient directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement et ensuite ministre du Plan et du développement.

De 2002 à 2008, il est directeur exécutif du groupe d’assurances Aviva. En 2009, il est nommé directeur général de l’assureur britannique Prudential PLC, devenant  le premier africain à la tête d’un grand groupe d’assurances dans le monde et aussi d’une entreprise du FTSE 100 (cent entreprises britanniques les mieux capitalisées cotées à la bourse de Londres).

Par Africa24monde – Tidjane Thiam

Comments

comments

Comments
To Top