Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Accueil

Le Sénégal, candidat au Conseil de l’UIT, lance sa campagne à Durban

Partagez avec vos amis!

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) participe, avec le Ministère de la Communication, des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, du 10 au 13 septembre, à Durban, en Afrique du Sud à l’ITU Telecom World.

L’édition de cette année qui s’est ouverte, ce lundi 10 septembre 2018, a été présidée par le Président sud-africain, M. Cyril RAMAPHOSA.

Pour la journée d’ouverture, le Pavillon Sénégal a reçu la visite du Président sud-africain, accompagné du Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), M. Houlin ZHAO, du Secrétaire exécutif de Smart Africa, M. Hamadoun TOURÉ et de plusieurs autres personnalités.

Son Excellence M. Cyril RAMAPHOSA et sa suite ont été chaleureusement accueillis par M. Modou Mamoune NGOM, Directeur des Télécommunications et M. Ousmane NDIAYE, Directeur de la Stratégie et des Relations Internationales de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, représentant le Directeur général, M. Abdou Karim SALL.

M. Abdou Karim SALL DG de l’ARTP

Tout au long de ce forum de l’ITU Telecom Word 2018, la délégation sénégalaise aura à cœur de promouvoir la candidature du Sénégal au Conseil de l’UIT. Le Sénégal va battre campagne auprès des Etats membres présents pour nouer des partenariats en vue de conserver son siège au Conseil de l’UIT.

À cet effet, un « Networking lunch » sera offert, le mardi 11 septembre 2018, pour lancer officiellement la campagne du Sénégal avant le vote prévu à la Conférence des Plénipotentiaires qui aura lieu au mois d’octobre prochain à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Comme lors de la précédente édition à Busan, en Corée du Sud, l’invité d’honneur de ce « Networking lunch » est le Secrétaire général de l’UIT, M. Houlin ZHAO.

Le Sénégal va ainsi présenter ses atouts dans le

Comments

comments

Comments
To Top