Les Nations Unies ont procédé, le lundi 24 septembre 2018, à New York, au lancement officiel de Generation Unlimited : une initiative qui vise à mettre tous les jeunes en situation d’éducation, de formation ou d’emploi d’ici à 2030.

Ce programme est un partenariat mondial entre des hommes et des femmes d’action, des gouvernements, des institutions publiques, de grandes firmes privées des ONG et des organisations de jeunes qui ont les ressources et l’expertise ; et des jeunes porteurs de solutions locales et globales en vue de co-créer, financer, dupliquer et amplifier ces solutions dans le monde.

Cette initiative est une innovation unique et multidimensionnelle au profit de l’Education, de la Formation et de l’Emploi des Jeunes.

 

Pour la première fois dans l’histoire, les grands dirigeants du Monde s’unissent avec des partenaires techniques et financiers dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à offrir une éducation et une formation de qualité aux jeunes mais également à garantir leur employabilité/emploi à l’horizon 2030.

Il est à noter que Generation Unlimited est co-présidé par le Président du Rwanda Paul Kagame, le Secrétaire général des Nations Unies Mr. António Guterres et le Président de la Banque mondiale Dr. Jim Yong Kim, entre autres sommités internationales.

C’est pour Social Change Factory un privilège que de voir son Directeur Exécutif M. Sobel Aziz Ngom désigné pour siéger au Conseil d’Administration de Generation Unlimited.

Source: Social Change Factory