Mbackiou Faye est dans toutes les sauces. Le milliardaire après avoir investi dans la presse et  l’immobilier, vient de se lancer dans les télécoms. L’entrepreneur va lancer ce jeudi 31 Janvier, le démarrage officiel des activités de son “filiale”.

Lire aussi l’article Développement des services financiers mobiles : le coup de pouce du régulateur des télécommunications

Selon le site limametti.com,  qui donne l’information, c’est le  Directeur général de l’ARTP, M. Abdou Karim SALL, qui  procèdera ce jeudi 31 janvier 2019  à partir de 09h30  la cérémonie officielle de présentation à la presse et de lancement des activités commerciales de l’opérateur MVNO SIRIUS TELECOMS AFRIQUE” La rencontre aura lieu au nouveau siège de l’ARTP, sis sur la route des Almadies, en face de la Clinique des Mamelles.

Le MVNO est destiné à un opérateur ne disposant pas de son propre réseau radio et qui utilise l’un des opérateurs de réseau ouvert au public qui met à sa disposition des minutes de communications en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communication mobiles à ses abonnés.

 Lire aussi l’article : Les MVNO pourront-ils tirer leur épingle du jeu sur le marché sénégalais des télécoms ?

Pour rappel, l’ARTP avait lancé un appel pour l’obtention des licences. il fallait  proposer un montant minimum de 50 millions de F CFA (76 mille euros).

Trois MVNO ont été choisis. il s’agit entre autre de GFM avec comme marque commerciale You Mobile qui a mis 400 millions pour Sonatel ;  pour Tigo, Sirius Télécoms a mis 300 millions de F CFA ; et enfin, pour Expresso, Origines SA a décaissé 300 millions de F CFA. Ces licences MVNO ont été octroyées à ces 3 opérateurs  sur 9 finalistes.

 

Comments

comments