Cette année, Girls in ICT Rwanda célèbre le 6e anniversaire de Ms Geek avec la 3e édition de Ms Geek Africa en partenariat avec Smart Africa, Home of Transform Africa Summit. Cette compétition a pour but d’inspirer les filles dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques et à contribuer à relever les défis du continent en utilisant la technologie.

En 2018, Salissou Hassane Yari Latifa a été couronnée la deuxième Ms Geek Africa du Niger, lors du sommet annuel TransformAfrica. Cette expérience offre à tous les finalistes l’occasion de rivaliser avec leurs pairs et de collaborer avec eux, ainsi que de participer au sommet où ils peuvent dialoguer avec les dirigeants de l’industrie et leurs gouvernements.

Lire aussi: Hackathon : Jiggen Ci TIC 2017 veut Renforcer la capacité d’innovation des filles

Les 10 finalistes suivent un programme de formation intensif d’une semaine qui leur permet de développer leur réflexion critique, expression orale et compétences en présentation pour s’assurer qu’elles sont bien préparées le jour de la compétition. Ms Geek est sélectionnée par un jury de haut niveau, après une présentation et une démo où elle reçoit des prix excitants, notamment un prix monétaire, un téléphone et / ou une tablette, un ordinateur portable, un voyage à une conférence tech internationale. Toutes les dépenses sont couvertes pour tous les finalistes sélectionnés

Cette année, Girls in ICT Rwanda a rouvert le processus de candidature et accepte actuellement les candidatures de tous les pays africains.

Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au dimanche 31 mars 2019 à 17h. Les meilleures solutions seront sélectionnées pour participer à la finale pendant Transform Africa 2019.

Le formulaire de candidature est disponible sur ce lien https://girlsinict.rw/missgeekafrica