Les ivoiriens vont bientôt accueillir un nouveau venu dans le domaine de la livraison à domicile . Il s’agit de  Glovo, le Uber de livraison à la demande qui permet aux utilisateurs d’acheter, de recevoir et d’envoyer, en quelques minutes, tous les produits de la ville sans quitter leur domicile

Les responsables de la startup ont organisé une conférence de presse hier à Abdijan pour expliquer leurs intentions et stratégie pour developper la structure aux cotés des clients.

Lire aussi l’article : Jumia et Xiaomi veulent accélérer la pénétration des smartphones en Afrique

Le lancement de cette application en Côte d’Ivoire permettra de « combler le vide entre le commerce électronique et le commerce de proximité », en rapprochant notamment le boutiquier, l’épicier, le supermarché ou le commerce de détail de tout client qui utilise un smartphone” explique  Tania Quintero, la responsable des opérations Afrique subsaharienne de Glovo avant de préciser que le ” coût de la livraison pour la commande effectuée via l’appli Glovo est seulement de 500 F CFA, a indiqué Tania Quintero, précisant que le client peut payer par carte bancaire ou en espèces, une fois la commande livrée.”

La startup a mis en place une politique de compensation adaptée à chaque marché. Afin de garantir la livraison de la commande, la plateforme Glovo dispose d’un système algorithme de machine learning qui calcule les trajets et attribue la commande au coursier le plus proche du lieu de saisi. Les coursiers sont également notés à chaque commande sur des critères basés sur la fiabilité et la rapidité.