Le Président Macky SALL a prononcé son discours d’investiture ce matin à Dakar  après son élection  à la tête du pays lors des élections du 24 Février 2019.

Devant ses homologues, Macky SALL a exprimé tout son soutien sans faille pour les jeunes start-ups sénégalaises afin de booster le secteur du Numérique  un maillon indispensable  de l’économie numérique.

Je renforcerai par conséquent les initiatives et programmes dédiés à l’apprentissage aux métiers et à l’esprit d’entreprise, comme la Formation-Ecole-Entreprise en collaboration avec le secteur privé, la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER) et l’Office national de Formation professionnelle.

De même, le réseau des Centres de formation professionnelle et technique sera étendu, à raison d’un Centre au moins dans chacun de nos 45 Départements. La DER et levFonds de Garantie des Investissements Prioritaires soutiendront davantage les jeunes créateurs de start ups, en particulier dans l’économie numérique ” a dit le Président de la République.

Le Sénégal a effectué plusieurs réformes dans son processus de développement de l’économie numérique avec l’adoption d’un nouveau code des télécommunications et la mise  en place d’un Conseil National du Numérique. Tous ses projets s’inscrivent en droite ligne avec  la stratégie SN2025 dont l’objectif est booster les TIC et de se  maintenir une position de pays leader innovant.