La Sonatel étale ses tarentules en Gambie. L’opérateur historique vient d’avoir un accord pour une acquisition de 91,6% de XOOM Wireless, détenteur d’une licence de Fournisseur d’Accès Internet (FAI) en Gambie.

Selon une note  parvenue à socialnetlink “l’acquisition se fait en partenariat avec TERANGA Capital qui prendra une participation minoritaire dans le capital de la société”

Les investissements prévus sur les prochaines années en Gambie permettront aux populations de profiter de l’expertise et du dynamisme des Groupes Sonatel et Orange en terme d’innovation et de développement de l’écosystème numérique.
Les accords obtenus sont soumis à l’approbation des autorités Gambiennes.

Sonatel consolide ainsi sa position de leader dans le secteur des télécommunications en Afrique de l’Ouest, grâce notamment à la stratégie de croissance externe mise en œuvre depuis plusieurs années. En plus de son marché historique au Sénégal, les opérations de croissance ont permis à Sonatel de maintenir des parts de marché fortes et dynamiques dans 4 pays : le Mali, la Guinée, la Guinée Bissau et la Sierra Leone.