MJangale, en collaboration avec Women In Africa, a organisé une session de formation sur le développement mobile pour quarante jeunes filles.

Du 28 au 30 mars 2019, MJangale qui propose des ateliers en Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM), a donné l’occasion à 40 jeunes filles de bénéficier d’une formation en développement mobile.

Lire aussi: Informatique à l’école: mJangale veut développer la 1ère plateforme africaine de coding

Crédit photo: MJangale

Cette activité qui entre dans le cadre du programme “Better Internet For Kids” dont l’objectif est d’accompagner la jeunesse dans le monde numérique s’est déroulée au siège du Groupe Sonatel.

Pour rappel, MJangale essaie de combler le gap sur l’absence des compétences numériques dans les programmes du système éducatif sénégalais.

Lire aussi: Développement de sites web : le programme mJangale initie des élèves au codage informatique

Crédit photo: MJangale

Pour résoudre ce problème crucial, nous avons créé MJangale, une startup et un programme après l’école accueillant des élèves du CI à la terminale et œuvrant dans trois villes au Sénégal : Thiès, Dakar et Ziguinchor.

Elle s’appuie également sur l’utilisation d’applications mobiles et de kits éducatifs pour supporter l’apprentissage, et développer et renforcer les compétences des élèves.