Après son Flagship de la gamme S, Samsung sort ses smartphones de la gamme A avec notamment le Galaxy A 80. Ce dernier se passe d’encoche, de goutte d’eau, de trou dans l’écran pour abriter trois capteurs photo dans un tiroir rotatif et coulissant :  Une première sur un smartphone.

Le géant sud-coréen Samsung continue d’innover. Après le buzz de la Galaxy S10 déjà sur le marché, du lancement de son premier smartphone pliable, la Galaxy F qui sera commercialisé fin avril, place maintenant au Galaxy A 80, son plus-haut-moyenne-gamme, unique smartphone du constructeur sans appareil photo visible ni haut-parleur. Non ce n’est pas une erreur, Samsung a, en effet, fait l’impasse sur ces modules cités tantôt au bénéfice d’un impressionnant écran AMOLED de 6,7 pouces, sans encoche ni « bulle », ni trou dans l’écran comme les Galaxy S10 et qui recouvre 93% de la surface sur le Galaxy A 80.

 

Lire également : Smartphone pliable : Huawei damne le pion à Samsung

Appareil photo selfie et frontal, même qualité

Pour obtenir ce résultat, le coréen a réinventé la façon dont nous prenons des clichés sur un smartphone. Pas de compromis entre le capteur photo avant ou arrière. L’appareil photo, une fois l’application photo lancée,  se soulève de son tiroir et fait une rotation selon le mode choisi (selfie ou frontal). Ce qui donne la même qualité du cliché. Là ou par exemple son rival chinois Oppo Find X sorti en 2018 propose sur un pan rétractable, 2 capteurs dorsaux de 16 Mégapixels et 20 Mégapixels et d’un capteur frontal de 25 Mégapixels. Le Galaxy A 80 lui se targue d’un seul bloc coulissant et rotatif composé d’un triple module photo avec un capteur principal à 48 Mpx, un Ultra Grand Angle à 8 Mpx et un capteur ToF de 5 Mpx. A voir les testes à la sortie en fin mai 2019 pour un prix avoisinant les 450 000 f cfa.

48 Mpx, un Ultra Grand Angle à 8 Mpx et un capteur ToF de 5 Mpx pour le Galaxy A80 à 450 OOO F FCA annoncé.

 

Les specs en détail.

Mais avant de vous lancer, sachez le samsung Galaxy A 80 ne possède pas de slot pour augmenter la mémoire malgré ses 128 Go de stockage, ni de haut-parleur visible, ni de port Jack. Le son passe à travers l’écran et est de qualité…moyenne. Le processeur est un Soc Snapdragon 7150 couplé à 8 Go de RAM, et une batterie de 3 700 mAh compatible avec la recharge rapide à 25W. Alors la question qu’il faut se poser est : Quid de la coque de protection avec ce type d’appareil photo? Allez-vous craquer pour le Samsung Galaxy S 10, le S 10 plus ou le Galaxy A 80 ?

Cliquez ici pour en savoir plus sur le site officiel de Samsung >>