Les secteurs  de l’intelligence artificielle et de la cyber sécurité sont devenus le noyau des réalisations dans le monde informatique.

Cependant, seules 15 % de femmes y travaillent . Or, ce sont les deux secteurs qui offrent plus d’emplois actuellement et évidemment dans le futur.

A côté, il a été noté qu’ 1/20 choisie de faire carrière dans les Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques.

Afin de répondre à ces enjeux, Mastercard a créé la plateforme de formation « Girls4Tech » en 2014.

Après cinq ans d’existence, c’est 400 000 filles, âgées de 8 à 12 ans, qui ont acquis des compétences en STEM. Aujourd’hui, former, d’ici 2025, un million de filles âgées de 13 à 16 ans, à la cyber sécurité et à l’intelligence artificielle, est le nouvel objectif de l’entreprise.

Lire aussi: Monétique : Le réseau Mastercard s’étend à UBA Cameroun

A travers ce programme, plusieurs centaines de milliers de filles  ont appris que le futur de la technologie peut et doit les impliquer.

« Nous célébrons aujourd’hui les 400 000 filles qui ont acquis de nouvelles compétences en STEM », a déclaré Susan Warner, Vice-présidente senior, Chargée du Volontariat mondial chez Mastercard.

« Nous espérons avoir lancé de nombreuses carrières dans les domaines des STEM, car la parité hommes-femmes dans le secteur de la technologie permettra à toutes les entreprises – et à notre société dans son ensemble – d’être meilleures et plus fortes ».

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet