C’est tout simplement incroyable! Le nombre d’abonnement de la téléphonie mobile dépasse maintenant le nombre d’humains dans le monde.

Selon un graphique édifiant récemment publié par le compte Twitter TicToc by Bloomberg, et basé sur des chiffres de l’ONU, le nombre de souscriptions mobiles en 2019 dépasse (de beaucoup) le nombre d’êtres humains vivants sur Terre actuellement.

Le Journal du Geek explique dans son article parcouru par socialnetlink que cette “situation  s’explique non seulement par l’acquisition d’un téléphone portable de plus en plus jeune (13 ans selon des chiffres récemment publiés par Orange) mais aussi par l’utilisation de plusieurs lignes, souvent à des fins professionnelles.

 

Il y a aujourd’hui plus de forfaits mobiles actifs que d’être humains vivants sur la planète. Alors que nous sommes un peu moins de huit milliards à cohabiter en 2019, l’ONU estime que le nombre de souscriptions dépasse largement ce chiffre. Un nombre qui n’est évidemment pas prêt de décroître. À titre de comparaison, en 2006, seuls 3 milliards de forfaits étaient enregistrés dans le monde.