Le groupe INFO DYNAMIK a remporté la 8ème édition des Hackathons 226 qui s’est tenue du 02 au 05  Mai dernier à Ouagadougou sous le thème « Inventons la Poste de demain »

Le groupe a présenté une plateforme dénommée Post Plus qui veut digitaliser la poste afin de la rapprocher de ses clients. Une solution pour régler le problème de  la poste dans le pays qui peine à  occuper toute la couverture géographique.

« La plateforme Post Plus vient donc pour simplifier les procédures et permettre à la poste de doubler ou décupler sa couverture géographique et de la contenter. A travers Post Plus, les utilisateurs (clients) créent des comptes depuis l’application sans se déplacer. Aussi, les personnes possédant déjà une boîte postale peuvent transférer leurs données sur le compte. »

Selon le site ticmagazine, le gagnant du concours   a reçu 800.000fcfa. Deux autres groupes ont également été récompensés : il s’agit du groupe FASO CIVIK qui occupe la deuxième place avec une somme de 250 000fcfa et le groupe BURKINA CODE qui remporte la troisième place avec 150 000fcfa.

 

 

 

 

.

 

Comments

comments