L’emploi, un mot récurrent dans les discours du président de la République Macky SALL. Ainsi, il a promis d’en créer des centaines de milliers. Cependant, qu’en est- il depuis son accession au pouvoir?

Le président a demandé au gouvernement de lui dresser un bilan des différents mécanismes d’accompagnement et d’encadrement portant sur l’entrepreneuriat et l’auto- emploi.
Macky SALL veut intensifier les actions mises en oeuvre dans ce domaine  qui sera si important dans le bilan de ses deux mandats.
Selon le communiqué du dernier conseil des ministres, le président veut la mise en place de mesures rapides et plus efficaces.

Lire aussi:« Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » : un programme de 26 milliards de FCFA pour booster l’entrepreneuriat au Sénégal

“Dans sa volonté de renforcement du financement de l’entreprenariat et de l’auto-emploi, de l’amélioration de l’environnement des affaires et de la compétitivité, a rappelé toute l’importance des mécanismes d’accompagnement et d’encadrement qu’il a instaurés dès 2012’’.