Cette année, quatorze entrepreneurs sénégalais ont été sélectionnés pour prendre part au forum de la Fondation Tony Elumelu 2019 qui se tiendra le 26 et 27 juillet prochain à l’Hôtel Hilton à Abuja au Nigéria. Ce rassemblement annuel va réunir de jeunes entrepreneurs africains qui évoluent dans les domaines de la Technologie, le e-learning, de l’agro-business, la construction…

Pour cette année, Son Excellence Paul Kagamé du Rwanda, et Son Excellence Macky Sall, Président du Sénégal, seront les principaux orateurs du Forum. Ce face à face des jeunes avec les deux Présidents va donner l’occasion aux  entrepreneurs africains de s’entretenir directement avec des dirigeants politiques au plus haut sommet de l’État.

Nouvelle stratégie sur Facebook : Macky Sall parle à 1000 internautes sénégalais

L’objectif recherché est d’attirer l’attention des dirigeants sur l’importance du rôle que les pouvoirs publics qui doivent jouer un rôle primordial dans la croissance et encourager l’ambition des entreprises.  Les 9 jeunes entrepreneurs sénégalais lauréats, font partis des 3 000 jeunes issus de 54 pays africains qui seront honorés à Abuja par le patron de la banque UBA.

Le Forum de la Fondation Tony Elumelu 2019 sur entrepreneuriat  est un grand rendez-vous qui permet aux 3000 jeunes sélectionnés parmi plus de 200.000 candidats de bénéficier d’un encadrement, financement et formation.

Chaque année la fondation reçoit des candidatures de la part de jeunes entrepreneurs africains qui veulent voir le projet financé et bénéficié d’un encadrement à la hauteur.