Les secteurs  de l’intelligence artificielle et de la cyber sécurité sont devenus le noyau des réalisations dans le monde informatique.

Cependant, seules 15 % de femmes y travaillent . Or, ce sont les deux secteurs qui offrent plus d’emplois actuellement et évidemment dans le futur.

A côté, il a été noté qu’ 1/20 choisie de faire carrière dans les Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques.

Afin de répondre à ces enjeux, Mastercard a créé la plateforme de formation « Girls4Tech » en 2014.

Après cinq ans d’existence, c’est 400 000 filles, âgées de 8 à 12 ans, qui ont acquis des compétences en STEM. Aujourd’hui, former, d’ici 2025, un million de filles âgées de 13 à 16 ans, à la cyber sécurité et à l’intelligence artificielle, est le nouvel objectif de l’entreprise.

Lire aussi: Monétique : Le réseau Mastercard s’étend à UBA Cameroun

A travers ce programme, plusieurs centaines de milliers de filles  ont appris que le futur de la technologie peut et doit les impliquer.

Nous célébrons aujourd’hui les 400 000 filles qui ont acquis de nouvelles compétences en STEM”, a déclaré Susan Warner, Vice-présidente senior, Chargée du Volontariat mondial chez Mastercard.

« Nous espérons avoir lancé de nombreuses carrières dans les domaines des STEM, car la parité hommes-femmes dans le secteur de la technologie permettra à toutes les entreprises – et à notre société dans son ensemble – d’être meilleures et plus fortes ».