Le Gabon a accueilli une grande rencontre le lundi dernier dénommée  masterclass sur « Les défis de la révolution numérique en Afrique » . L’événement  a réuni de nombreux cadres d’entreprises et des personnalités publiques du pays. Initiée par HEC Paris Exécutive Education , elle visait à édifier les acteurs sur l’importance des technologies numériques dans un monde en pleine mutation.

La révolution numérique, une des clés de la croissance inclusive et de la création d’emplois en Afrique

Devant le ministre de l’industrie et de l’entrepreneuriat national, Carmen, le Professeur François Cazals, spécialiste de la stratégie et des technologies numériques a développé un thème qui portait sur « l’impact des innovations technologiques qui transforment radicalement les comportements humains, les modèles d’affaires et les organisations ». Il a tenu à rappeler que les opportunités qu’offrent les technologies numériques pour le développement du continent africain devraient « permettre d’accélérer l’industrialisation et la création de nouveaux services, susceptibles de jouer un rôle moteur dans le développement économique ».

Las Vegas: GAINDE 2000 présente Orbus Sign, une solution de signature vocale

La prouesse de GAINDE 2000, spécialiste de conception et mise en œuvre de solutions technologiques de pointe pour les gouvernements et les entreprises a été présentée au public. Il est prévu à la fin de ce module, la réalisation d’une étude de cas sur la stratégie digitale en Afrique. L’objectif de ce programme de 3 jours est d’acquérir une nouvelle vision stratégique de l’organisation.

A la prochaine rencontre qui aura lieu du 16 au 18 juillet 2019 à Libreville, le module sur « Le management stratégique à l’ère du digital » sera développé ainsi que les éléments abordés dans la Masterclass : Les GAFA et la 5ème révolution du numérique, le panorama du digital en Afrique, les nouveaux business models, l’ubérisation de l’économie, les Big Data, l’intelligence artificielle et la Data Driven Strategy.

Comments

comments