Le Forum du numérique au Foutah (FONUF) démarre ce jeudi 2 mai 2019 au sein du campus universitaire de Hafia. Organisé par l’Association Villageois 2.0 en collaboration avec l’Université de Labé, ce forum  qui est l’un des plus grands rendez-vous autour du numérique en Guinée cette année se tiendra pendant trois jours dans la capitale de la Moyenne-Guinée, les 2, 3 et 4 mai 2019, sous le thème : “ Le numérique au service de la communauté ”.

Il sera un moment exceptionnel d’information, de réflexion, de sensibilisation et de mobilisation permettant aux différents participants de démystifier les TIC et de s’approprier de ces nouveaux outils afin de les utiliser le plus efficacement possible dans leurs différentes activités pour améliorer leurs conditions d’existence et celles de leurs communautés.

Lire aussi l’article :Forum de Dakar 2019 : l’ADIE organise un hackathon itinérant sur la thématique de la ville

Il proposera un cadre d’échanges avec des professionnels et expérimentés des TIC. Cette première édition a pour objectif de susciter l’intérêt pour l’outil numérique chez les participants afin de leur permettre de s’en approprier dans leurs différentes activités, former à l’esprit d’entrepreneuriat social et solidaire en vue de favoriser la création de la richesse et l’auto emploi à travers ces nouveaux outils et permettre aux professionnels de partager leurs expériences.

Les trois jours d’activités seront ponctués de plusieurs panels sur des thématiques comme l’Agrobusiness, les Femmes & les TIC, l’Éducation, la Santé, la Citoyenneté…, des concours d’innovations et des séances de formations.

Selon les organisateurs , le but est de permettre aux participants de bénéficier des expériences et de l’expertise des spécialistes intervenant d’une part et de celles des participants de l’autre, mais aussi permettre un réseautage solide et dynamique.

Lire aussi l’article :Disrupter Of The Year : Intouch d’Omar CISSE nominée au Africa Ceo Forum Awards

Sont attendus au Forum du numérique au Foutah (FONUF), des experts du numérique guinéens et étrangers, des membres de l’administration publique, des entrepreneurs, des acteurs de la société civile, des travailleurs du secteur privé, des professeurs, des étudiants, des lycéens, des diplômés sans emploi et des élus locaux.

Rendez-vous ce jeudi 2 mai 2019 à 09 heures pour la cérémonie d’ouverture. Retrouvez toutes les publications sur la première édition du Forum du numérique au Foutah avec le hashtag #FONUF2019

Comments

comments