L’UNESCO, en collaboration avec le chapitre sénégalais de l’internet society (Isoc) , va  présenter un rapport provisoire  sur  les Indicateurs d’Universalité de l’Internet réalisé au travers de consultations internationales ce 21 et 22 Mai  à Dakar plus précisément  au siège de l’organisation .

Cette étude pilote, selon un communiqué reçu à Socialnetlink,  vise à répondre aux besoins des gouvernements et autres parties prenantes en matière d’évaluation holistique du développement de l’Internet. Ce qui avait poussé l’organisation à faire des recherches sur le sujet évoqué.

Le rapport qui sera dévoilé lors d’un atelier de partages  compte encourager l’amélioration, au niveau pays, d’une politique de l’Internet fondée sur les évidences.

Rapport RSF- Les changements de régimes, une aubaine pour la liberté de presse

L’objectif visé est d’orienter les pays et autres parties prenantes sur le respect de la liberté d’expression, le respect de la vie privée, de l’égalité de genre, la prise en compte des besoins de personnes vivant avec un handicap, et la promotion du multilinguisme dans les efforts de développement d’Internet” rappelle le document.