L’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) a initié, depuis 2006, un chantier de dématérialisation des procédures administratives en vue de contribuer, conformément à la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, à mettre en place un service public de qualité à travers la promotion d’une administration électronique accessible, efficace et sécurisée.

 

Dans cette même dynamique, plusieurs initiatives similaires sont en cours dans l’Administration avec, notamment, la dématérialisation des titres de transports, des procédures douanières, des taxes et impôts des entreprises entre autres, dans l’optique de donner satisfaction à l’usager du service public.

En vue de capitaliser les actions pour une administration performante, l’ADIE organise un atelier de partage et de mise en commun des expériences de dématérialisation, prévu le mercredi 26 juin 2019 à partir de 8 heures 30 mn au Terrou Bi à Dakar.

Compte tenu des enjeux et de l’importance de cette activité, je vous saurais gré des dispositions que vous voudriez bien faire prendre par vos services, pour assurer la couverture médiatique.

Comments

comments