Douala accueillera, les 20 et 21 juin 2019, l’Africa Banking Forum. Plateforme incontournable de réflexions et de débats autour du développement du système bancaire en Afrique francophone, cette rencontre est organisée en partenariat avec le Ministère des Finances Camerounais et l’Association des Professionnels des Établissements de Crédit du Cameroun (APECCAM).

Pour une meilleure réalisation des visions et stratégies des pays du continent, notamment ceux de l’Afrique centrale, il nécessite d’abord un système bancaire performant.

Ensuite, les acteurs ont l’exigence de « définir des plans d’actions et programmes visant le financement de l’activité économique et l’accompagnement de la croissance. »

D’après un communiqué reçu à Socialnetlink, c’est la deuxième année consécutive que l’Africa Banking Forum est organisé à Douala après des éditions précédentes dans des villes comme Marrakech, Tunis, Abidjan et Dakar.

Ce forum peut se targuer d’être l’espace idéal pour nouer des partenariats et renforcer le networking entre les différents écosystèmes de l’industrie bancaire dans un esprit de coopération Sud-Sud et Nord-Sud.

Organisé par i-conférences, ce forum de deux journées connaîtra la participation de plus de 500 acteurs publics et privés représentant : Ministères, banques et organismes de micro-finance, associations bancaires, bailleurs de fonds, autorités monétaires, cabinets conseils et juridiques, fournisseurs de solutions technologiques… afin de rechercher à travers les séances plénières, keynotes et innovation sessions, des propositions pratiques et des solutions concrètes aux défis que connait le secteur bancaire régional.

L’Africa Banking Forum est une occasion pour les banques de la région d’échanger sur différents sujets qui ont un impact sur l’avenir de la finance.