Abdoul Ly est nommé Directeur général de l’ARTP par le président Macky Sall. Jusqu’ici Directeur général de ABM Technologies et Président du Conseil d’Administration de Saytu S.A, il vient de remplacer Abdou Karim Sall à la tête de la Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, poste vacant depuis le départ du nouveau ministre de l’Environnement. Abdoul Ly est un Ingénieur en Génie Électrique (Électronique, électrotechnique, automatisme et Informatique).

25 ans d’expérience professionnelle Bilingue (Anglais-Français)

Le nouveau DG de l’ARTP est un homme qui connait bien les Telecoms et les TICS. Avec un Bac +5, Ingénieur en Génie Electrique (Electronique, Electrotechnique, Automatisme, Informatique)  sa double compétence managériales et technique lui a permis d’évoluer rapidement vers des postes de direction en charge de la réorganisation et du développement de l’activité Ouest Africaine au sein de groupes multinationaux du secteur des technologies de l’information et de la communication, comme ABM et CFAO Technologies (filiale du Groupe Français PPR).

Lire aussi l’article : Innovation : une guinéenne conçoit un smartphone made in Africa

Aux termes de ces expériences dans ces groupes, il s’est orienté vers la création et le développement d’une entreprise régionale qu’il dirige actuellement et dont  il assure l’administration et la stratégie de croissance en s’appuyant sur ses équipes. ABM Technologies est implantée au Sénégal, en Guinée et au Mali avec un portefeuille client un peu partout en Afrique subsaharienne. “J’assure également la Présidence du Conseil d’Administration (PCA) de SAYTU SA qui est une entreprise orientée dans les métiers de la cybersécurité.” dit-il.

Comments

comments