A 48h de la journée  de la Femme Digitale qui se tiendra pour la première fois en Afrique particulièrement au Sénégal, socialnetlink vous présente Delphine Remy-Boutang, l’initiatrice  de ce grand rendez-vous connecté.

 

Delphine commence sa carrière chez EURO RSCG Paris. En 1997, elle quitte Paris pour s’installer à Londres afin de parfaire son anglais. Elle reviendra 14 ans plus tard. Formée par les prestigieuses écoles d’IBM : Charter of International Marketing (London – UK), International Communications (New York City – USA), puis IBM Global Sales School UK, Delphine obtient un MBA en business international en 2005.

Après avoir été Directrice Marketing puis Directrice de la Communication de la zone Europe, Middle-
East – Africa, elle devient Directrice Social Media Worldwide. Elle coordonne et réussit la transition d’IBM vers l’adoption des médias sociaux au sein du marketing mix.

En Janvier 2012, Delphine quitte IBM pour fonder à Londres the bureau, un cabinet de conseil en stratégie digitale, avant d’ouvrir en mars 2013 un autre bureau à Paris pour développer les activités d’agence de communication digitale.

L’activité de l’agence the bureau est également rythmée par les interventions de Delphine à des conférences autour du thème de la transformation digitale des entreprises, des médias sociaux et de leur utilisation réussie au sein des entreprises et également autour de l’innovation, l’entrepreneuriat au féminin, la place des femmes dans le numérique.

Parallèlement, Delphine a co-fondé en 2013 La Journée de la Femme Digitale, un événement dédié à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat au féminin pour donner envie aux femmes, d’oser, d’innover, d’entreprendre (ou intraprendre) grâce au digital, aux nouvelles technologies et de créer un monde plus juste et plus créatif.

Après une première édition rue de Valois, deux éditions au Palais Brongniart, la #JFD16 aux Folies Bergères, et la #JFD17 à la Cité de la Mode et du Design et plus de 30 000 participants cumulés, la JFD a organisé en 2018 sa 6 ème édition à la Maison de la Radio, sous le thème optimiste et engagé « For A Better World, le temps de l’action ! ».

La Journée de la Femme Digitale organisera pour la première fois une édition en Afrique, le 13 juin 2019 à Dakar, Sénégal, toujours sur le thème « Elles changent le monde ».

Très engagée Delphine a recu plusieurs distinctions

En 2013, Delphine fait partie des 20 Femmes influentes en France selon L’Express.
En 2015, Delphine est élue Femme en Or Digitale.
En 2016, Delphine est promue à l’Ordre national de la Légion d’honneur au grade de Chevalier.
En 2017, Delphine fait partie des « 10 femmes à suivre en 2017 » selon Start Her.
En 2017, Delphine fait partie des 20 femmes les plus influentes selon La Tribune.
En 2017, Delphine fait partie des 99 talents des « FW Talents », une initiative lancée par FrenchWeb.
En 2018, Delphine fait partie des “92 femmes qui disruptent le secteur du numérique en France”,
selon Forbes.
En 2018, Delphine fait partie de la promotion France 2018 d’Inspiring Fifty..

Comments

comments