L’équipe de Socialnetlink a fait un tour dans les locaux d’EDACY , une structure qui propose  un système de formation dual efficace qui s’inspire de celle de la Suisse.  Dans ce système dénommé “WorkLearning”, les cours sont dispensés en ligne et en entreprise.

Une occasion pour notre équipe de participer  au Demo Day qui a regroupé  16 jeunes talentueux qui ont développé des solutions technologiques répondant aux besoins du marché grâce au “design thinking”.

Les Talents d’EDACY ont présenté des solutions digitales innovantes répondant à des problèmes réels sociaux et économiques. Ils ont choisi de relever des défis de taille en solutionnant ces derniers de manière innovante en utilisant le Design Thinking ainsi que toutes les compétences acquises au cours de leurs 3 mois de Spécialisation dans un métier technologique.

Déterminés, compétents et efficaces, ils ont démontré leur volonté en faisant preuve de rigueur et de discipline dans leurs études et dans la gestion de leurs projets. En utilisant leurs capacités en développement web, mobile, ou en data science; leurs compétences interpersonnelles et les principes du Design Thinking, ces Talents de l’industrie 4.0 ont su mettre en place et tester des solutions qui favorisent un développement économique durable.

50 organisations publiques et privées ont eu l’exclusivité de découvrir la 7e cohorte d’EDACY à l’occasion de ce Demo Day. Pour rappel,  98 % de taux d’insertion professionnelle, c’est le résultat sans équivoque obtenu par EDACY grâce à son modèle éducatif, “WorkLearning”.

Depuis décembre 2016, date du lancement du WorkLearning, ce ne sont pas moins de 4. 800 jeunes au Sénégal qui ont été formés par le biais de la plateforme en ligne EDACY, dont près de 100, parmi les plus brillants ont été sélectionnés pour le WorkLearning. Ils ont pu suivre, avec l’appui d’une équipe d’instructeurs, de tuteurs et de mentors, une formation de pointe en ligne, en présentiel et chez des partenaires de formation parmi lesquels EXPRESSO, l’UNICEF, la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) ou encore CTIC Dakar.

Voici quelques vidéos des jeunes talents  :

Mama DIAGANA, Startup CAM ADS

Elle a lancé CAM ADS : une solution de prédiction permettant d’optimiser l’investissement sur un nombre restreint de mot clés lors d’une campagne google Adwords

SALF: Solution de prédiction afin d’anticiper et de prévenir le décrochage scolaire.