La 1ère édition de PLANETE STARTUPS aura lieu le 26 juillet prochain au Musée de L’IFAN de 15h à 21h. A cette occasion des investisseurs, des grandes entreprises, des médias, des grandes écoles et universités, des incubateurs et accélérateurs, le secteur public, des agences de communication seront réunis pour célébrer et accompagner les startups qui développent l’économie par le numérique, l’innovation et les technologies.

Mr Pape Amadou Sarr, Ministre délégué Général de la DER, Mme la Maire de Dakar Soham El Wardini, Mme Pauline Bourg Business Development Africa chez AIRBUS et Mr Chris Lwanga Senior Director Software Partnerships chez Microsoft ouvriront l’évènement.

L’événement va accueillir  le plus grand nombre de startups du Sénégal, plus de 300 personnes de tout horizon, pour 6 heures de débats rythmés par des tables rondes, des keynotes et des présentations.

Le projet annoncé par l’Etat de bâtir une STARTUP NATION est bien réel et complètement pris en charge du côté des acteurs privés et associatifs ! PLANETE STARTUPS, c’est l’évènement incontournable de l’année, le rendez-vous qu’il ne faut surtout pas manquer !

Lire aussi l’article : Sénégal Start-Up Accelerator : Cinq entrepreneurs lauréats reçoivent un financement de 10 000 $

Guty structure internationale, associée au CTIC Dakar et à SENSTARTUP qui est l’association regroupant les acteurs les plus innovants de l’écosystème startup au Sénégal, est rodée dans l’organisation de gros évènements startups. Forte de notre expérience avec la Mêlée Numérique à Toulouse, notre association l’OFEI (Organisation Francophone des Entreprises Innovantes) duplique le modèle d’organisation d’évènements à Dakar et connecte les acteurs de l’écosystème numérique et startups autour d’un même objectif : faire du numérique un véritable levier de croissance économique.

Par cette initiative, Planète Startups amplifie la visibilité et l’importance des startups dans le paysage économique sénégalais et incite davantage d’hommes et de femmes à entreprendre. Il se donne  aussi pour mission de promouvoir les startups en général et de développer les relations d’affaires et les partenariats à l’échelle du Sénégal et à l’international entre les startups, les Etats, les entreprises et les grandes organisations.

L’événement promeut tous porteurs de projets innovants par des mises en relation concrètes avec des investisseurs, des parrains, des incubateurs ou toute autre structure d’accompagnement.

Les startups sont porteuses d’innovation, de rupture et d’excellence ; elles comptent pour le développement et la croissance. Elles sont une opportunité unique pour dynamiser l’entreprenariat et connecter toujours plus de femmes et d’hommes. Le leitmotiv est de créer de nouveaux modèles d’affaires vertueux et des services toujours plus utiles pour nos sociétés africaines.

Planète Startups repose sur un concept simple : se rencontrer, échanger et faire des affaires.

Les Startups doivent pouvoir faire apprécier leurs expertises. Nous invitons toutes personnes intéressées par le sujet des startups à participer à cet événement en s’inscrivant sur la plateforme dédiée planetestartups.com

Plus de détails sur le site du CTIC DAKAR