,Pour une amélioration de la contribution des journalistes à la bonne marche de la cité, l’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) lance le « Prix E-jicom de Journalisme ».

Pour 2019, l’événement vise à améliorer la qualité des contenus médiatiques et au respect de l’éthique et de la déontologie. Bref, la formation, l’encadrement et le soutien aux jeunes journalistes sont de mise. L’instauration des « Prix E-jicom de Journalisme » entre dans le cadre des activités de ce programme. 

Lire aussi: Orange lance le « PASS EDU » pour les étudiants sénégalais

 

L’objectif principal des « Prix E-jicom de Journalisme » est de contribuer à l’amélioration de la qualité des productions journalistiques. Ce prix récompensera les journalistes traitant avec sérieux et rigueur des sujets influençant le sur le développement de nos sociétés. 

Le prix ne concerne qu’aux journalistes (radio, télé, presse écrite/en ligne) qui exercent au Sénégal. Egalement, les candidates et candidats doivent totaliser moins de 10 ans d’expérience et être âgés de 35 ans.

Sont éligibles les articles ou productions publiés ou diffusés de novembre 2018 au 31 octobre 2019. Tout journaliste intéressé par les « Prix E-jicom de Journalisme » peut envoyer son article ou sa production audiovisuelle à E-jicom (prixejicom@ejicom.com) qui regroupera l’ensemble des productions reçues, et qui seront transmises aux membres du jury. 

Cinq principaux prix seront décernés, dont le Grand Prix E-jicom de Journalisme, et un Prix dans chacune des sous-catégories (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision).

L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication, E-jicom, est un établissement de formation. Il est un cadre de référence dans l’enseignement du journalisme, de la communication et surtout des nouveaux métiers de l’Internet. Mais encore l’école a choisi comme credo « Savoir, Excellence et Innovation », valeurs clés d’un monde en constante mutation.

Comments

comments