L’intelligence artificielle est devenue un défi mondial dans le domaine de la technologie. Partout dans le monde, elle révolutionne le  digital. Les techniques sont spécifiques et nécessitent une formation pour les profanes.

Cette formation en Intelligence Artificielle doit changer le monde et participer à la révolution de l’écosystème du numérique car la matière n’exclut aucun domaine.  Le besoin de formation est présent au Sénégal car il doit être partagé. C’est devenu indispensable car elle est utilisée chaque jour. C’est la raison pour laquelle l’école de formation Dakar Institute of Technology a vu le jour.

Lire aussi: L’Intelligence Artificielle (Mor Ndiaye Mbaye)

Si ce n’est pas avec une reconnaissance faciale pour déverrouiller un téléphone, c’est un système d’empreinte digitale. Dans la santé, comme dans l’économie, l’agriculture, l’hydraulique, l’éducation , presque tous font usage de cette révolution. La big data, le Master en IA, le traitement automatisé du texte, le Deep Learning, autant de matières qui sont proposées pour faire connaître l’IA. Socialnetlink a donné la parole à Nicolas Poussielgue directeur de l’Ecole