Arrivé sur le marché sénégalais depuis le 12 janvier 2009, date marquant ses débuts d’activités, le 3e opérateur du Sénégal  peine à trouver une stratégie de développement pour satisfaire sa clientèle. Au moment où ses deux concurrents se font la guerre, Expresso “dort” sur ses lauriers.

Malgré ses promotions très séduisantes auprès des clients, la firme  ne séduit toujours pas après plus de 10 ans d’existence. Cette  situation s’explique selon plusieurs spécialistes par le manque de stratégies et de marketing pour stimuler le marché très concurrentiel.

Pourtant le groupe Sudatel avait fait une grosse campagne lors de sa venue en réalisant l’achat d’une licence de troisième génération (3G)  la plus chère du pays au moment où celle pour l’exploitation de  Tigo, devenu aujourd’hui Free,  était remise en question par l’Etat sénégalais. 90 milliards de francs CFA ont été débloqués par l’entreprise pour opérer sur le territoire national. Aujourd’hui Expresso ne dépasse pas les 21% du marché sénégalais.

Tigo enfonce Expresso

C’est maintenant que la guerre sera plus rude et plus dure pour le dernier venu des opérateurs.  Tigo après 20 ans d”existence vient de changer sa marque en devenant Free Sénégal. L’annonce  a été faite ce mardi 1er octobre. Ainsi, l’opérateur à la couleur rouge compte révolutionner le marché  avec des offres spéciales. Cette nouvelle stratégie vient encore s’abattre sur la mort programmée d’Expresso!

 

Orange vs Free, la guerre des gladiateurs 

 

Ce sera une guerre sans merci entre opérateurs. Avec l’arrivée de Free, les consommateurs auront le choix entre deux géants des télécommunications. Orange, l’opérateur historique risque de voir du “rouge” ( free)  qui compte casser les prix pour les Sénégalais. Mais tout dépendra  aussi de la qualité du Réseau. Les consommateurs sont très exigeants, chacun  cherchera la meilleure offre.

Lire aussi: Accès à internet au Sénégal : quel opérateur choisir ?

Conséquemment, Socialnetlink fera un dossier spécial sur les offres de ces différents opérateurs pour permettre aux consommateurs de faire le bon choix.