La problématique de la transformation numérique du droit ne doit plus être un sujet tabou dans un monde où tout est de plus en plus digital . La question mérite une réflexion et une étude approfondie impliquant les acteurs et les spécialistes du droit. 

Les contrats électroniques , le E-banking, le Télétravail, la Cybercriminalité, ses notions doivent être intégrées dans le droit sinon, il sera difficile de réfléchir dans le domaine du droit du numérique ou bien le contraire sans se heurter sur ces notions qui sont devenues une réalité immatérielle. 

Lire aussi: “L’accompagnement des startups est une nécessité pour un Etat qui se veut intelligent ”. Pr Abdoullah CISSE

Dans sa leçon inaugurale,  le professeur Abdoullah CISSÉ estime que ” pour survivre, il faut être hyper connecté  pour résister dans le monde du numérique qui se déploie de plus en plus. Pour le comprendre, il faut aussi savoir où en sommes nous avec le monde du droit face au numérique, son cycle d’évolution, à quelle étape le monde du droit est-il dans son évolution? 

Le Dakar Legaltech Forum a été un lieu  de rencontres, d’information et de formation, organisé autour d’ateliers et de tables rondes.

Retour sur la conférence inaugurale animée par Monsieur  CISSE, agrégé des universités, expert du numérique, sur le thème : « transformation digitale du monde du droit en Afrique. »