Après avoir remporté le 2e prix Hackhaton Zindi Africa Galsen IA, Harouna DIALLO élève à Vivadata a découvert la data science et l’IA par ambition et par motivation. 

Développeur de formation , il a voulu creuser loin pour comprendre l’univers des logiciel intelligent. Au regard de l’évolution de la technologie, le jeune Harouna pense qu’il y a “beaucoup de problèmes notamment dans le secteur de l’agriculture, la médecine, que l’IA ou la data science peuvent changer”

lire aussi: Galsen AI : KOUPOH, le jeune informaticien passionné de Data science

Après le concours où il est sortie 2e, Harouna estime que “cette solution qui consiste à prédire la réduction des délais de livraison par moto peut être appliquée dans la réalité. Il s’aventure même à prédire les situations accidentogènes sur les routes en Afrique ”

Cette option nécessite pour lui, des études intenses et des formations professionnelles qui permettront aux apprenants de se spécialiser dans la monde des données, du digital ou du numérique. Socialnetlink a donné la parole au jeune Harouna DIALLO qui livre ses impressions.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet