Après les baisses des tarifs dans la voix et l’accès à Internet au Sénégal, c’est au tour du Bénin.En effet, le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, a présenté hier les nouveaux tarifs de Bénin Télécoms.

Cette baisse des tarifs est un vrai cadeau de fins d’année pour les chefs d’entreprise et consommateurs béninois.

« Ainsi, pour les particuliers, les forfaits mensuels sont passés de 47 500 F à 16 000 F pour l’offre Be double play illimité home lite et de 457 000 F à 75000 F pour l’offre Be double play illimité pro net au profit des petites et moyennes entreprises.

La ministre de l’économie numérique s’est félicitée de l’avancée notable qui a permis de réduire considérablement les coûts mais aussi d’améliorer la qualité du service. 

Lire aussi l’article : Transferts de compétences : Supdeco et Free signent une convention

Pour elle, c’est un exploit que le gouvernement est entrain de faire dans le secteur. 46 milliards ont été décaissés pour l’extension du réseau et la modernisation du matériel, a-t-elle laissé entendre avant d’inviter les chefs d’entreprise surtout à profiter de ces offres défiant toutes concurrences afin de mieux digitaliser leurs entreprises en ce 21è siècle. »

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet