Les difficultés dans l’accompagnement entrepreneurial des jeunes et les systèmes d’appuis sont multiples mais jusqu’à présent, la solution tarde à être trouvée pour répondre aux besoins de l’emploi  des jeunes.

Africa Impact, présente au Sénégal depuis quelques mois, s’oriente vers l’Afrique pour révolutionner l’entrepreneuriat. La plateforme virtuelle créée par un groupe de jeunes, se lance dans l’information et la formation  axées sur le  changement de  mentalité d’affaires pour la réussite entrepreneuriale.

Lire aussi l’article : Fatim Niang Niox : Il faut promouvoir l’entrepreneuriat numérique pour absorber le chômage des jeunes

L’objectif selon ces jeunes est “ de travailler afin de changer le style de vie de leur camarade grâce à l’industrie de la distribution des compléments alimentaires. »

Le plus grand outil de communication restera  les réseaux sociaux. Grâce au digital, la plateforme assure la formation et l’accompagnement des jeunes décidés à apporter une nouvelle manière de faire des affaires avec  un peu de moyens amplifié par  le vocabulaire adéquate. Au Sénégal, l’objectif est de booster encore l’esprit entrepreneurial  de la jeunesse pour mieux developper  le secteur de  l’ emploi.

Le lancement de la plateforme s’est déroulé le 14 Décembre dernier à Dakar.

Comments

comments