Ce lundi 30 décembre 2019 marque le démarrage des travaux pour la réalisation du Parc des Technologies Numériques du Sénégal. Implanté au cœur du pôle urbain de Diamniadio, l’infrastructure fait partie des projets phares de la stratégie Sénégal Numérique 2025.

En terme de service pour l’innovation , des locaux pour le service cloud, un data center tiers 3, un centre d’incubations et un centre BPO/ ITO pour capter les opportunités d’outsourcing seront mis en place afin de favoriser le développement de l’innovation tech.

Lire aussi: Bassirou BA : le PTN sera une aubaine pour les futurs champions Numériques du Sénégal

Financé à hauteur de  46 milliards de francs CFA, le Parc des Technologies Numériques du Sénégal vient encore après l’incubateur de la DER, participer au développement fulgurant du secteur numérique. En attendant la livraison, des multinationales et des entreprises ont entamé les démarches pour occuper le PTN.

Dans le cadre du respect des délais de la réalisation de la structure, le coordonnateur Bassirou Abdoul BA, rassure que « les entreprises mobilisées sont dans l’obligation de respecter les délais afin d’honorer leur engagement vis-à-vis de l’Etat du Sénégal au delà des travaux annexes du parc ».

Comments

comments