Dans le cadre du projet Netherlands Trust Fund IV (NTF IV) Sénégal, qui vise à appuyer le développement du secteur des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers, l’équipe ITC SheTrades était présente à Dakar le 10 décembre 2019 pour présenter l’initiative SheTrades.

L’initiative SheTrades est l’un des programmes phares du Centre du Commerce Internationale (ITC), agence conjointe de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et des Nations Unies (ONU). Elle vise à connecter 3 millions de femmes aux marchés d’ici 2021.

Dans le cadre du projet NTF IV, l’initiative SheTrades accompagnera les femmes entrepreneures du secteur TIC au Sénégal à réaliser leur plein potentiel.

M. Ali Drissa Badiel, réprésentant de l’Union Internationale des Technologies (UIT) en Afrique de l’Ouest, Mme. Bitilokho Ndiaye, Conseillère Technique en Genre au Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique et Présidente du FESTIC, Mme. Madji Sock, CEO Women’s Investment Club (WIC) Sénégal, Mme Coura Fall, directrice GénéralE du SAMRES Sénégal et Mme Wendy Paratian Bermudez, Coordinatrice de Programme à ITC SheTrades ont participé à un panel sur les principaux défis reNcontrés par les femmes entrepreneures du secteur TIC au Sénégal.

Les différentes parties prenantes ont également participé à un atelier de validation de la feuille de route du projet et des actions futures à entreprendre.