La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaine (FANAF) lance un concours au profit des startups évoluant dans le domaine des assurances.

Cet appel à candidtaure vise à accompagner les acteurs du secteur des assurances dans la mise en place de solutions innovantes porteuses de croissance.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 janvier 2020.

La FANAF consacrera ainsi une journée de son Assemblée Générale, qui se tiendra du 17 au 20 février 2020 à Libreville (République Gabonaise), à la présentation des startups les plus innovantes sous forme de concours.

A l’issue de ce concours, un Trophée FANAF de la meilleure startup de l’année sera décerné à la meilleure candidature désignée par un Jury formé à cet effet.

Ainsi, sur proposition des Associations nationales d’assurance affiliées à la FANAF et par candidature directe, une dizaine de startups seront sélectionnées sur la base des critères ci-dessous :

Originalité du projet mise en place et de son caractère innovant ; La valeur ajoutée du projet pour le secteur des assurances ainsi que son potentiel de croissance à court et moyen terme.

Les startups intéressées et qui sont basées dans des pays où il existe une Association professionnelle d’assurance affiliée à la FANAF, peuvent déposer leur candidature au Secrétariat Général de ladite Association. A défaut, les candidatures sont recevables également au Secrétariat Général de la FANAF (secretariatfanat@fanaf.org).

Le dossier de candidature doit comprendre :

Une demande à l’attention du Président de la FANAF ;
Des CV de l’équipe pilote ;
Une présentation détaillée des innovations ;
Tous les éléments de nature à permettre l’appréciation des critères énumérés ci-dessus.
Les startups retenues seront contactées par courriers officiels avec indication des modalités de prise en charge.

Pour plus d’information, visitez le site https://fanaf.org/ ou appelez au (+221) 33 889 68 38.

Comments

comments