Le digital est devenu un outil incontournable dans le monde de l’enseignement et pour le développement. De plus en plus, on parle de marketing digital, de commerce en ligne. 

Il doit être réadapté dans l’enseignement avec la naissance de nouveaux métiers et formations dans le domaine du pétrole, du gaz, de l’économie… Les écoles de formations doivent s’orienter dans le digital et ce défis doit être un challenge continental pour mieux aider les étudiants à être au cœur du monde. 

Lire aussi: Saint-Louis Numérique 2025, une articulation de la stratégie Sénégal Numérique

“Son enjeu reste incontournable mais pour que naissent des vocations , la formation doit commencer par la base. La psychose chez les parents doit nécessiter une sensibilisation afin qu’ils puissent mieux comprendre le numérique, l’enseignement à distance “ plaide Ibrahima Eloi SARR, le directeur du CACSUP /Sénégal lors de la cérémonie d’attribution de 100 bourses d’études au Ministère du Commerce et des PME.

“Pour être un leader dans son domaine , le digital et l’anglais sont devenus indispensables car les retardataires seront les illettrés de demain” dit-il dans cet entretien qui s’est tenu à l”université de Dakar.