La startup Fraisen évoluant dans la production et vente de produits dérivés de la fraise a remporté à Dakar, la 1ère édition du Dakar Startup Awards 2020 organisée par le FDSUT  en partenariat avec la 2STV a constaté le reporter de la plateforme socialnetlink.org.

L’objectif de l’événement qui entre dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat est de mettre en compétition une quinzaine de startups  issues de  différents domaines afin de les soutenir dans leur développement. Après un tour de pitch devant un jury composé d’experts, la startup  Fraisen a remporté le concours  tenu ce samedi 25 janvier à l’hôtel Pullman de Dakar.

FraiSen qui cherche surtout à promouvoir le Consommer local et le Made in Sénégal a empoché  la somme de 2 500 000 F CFA du  Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications.

Pour rappel, Fraisen  veut promouvoir et  valoriser les fraises sénégalaises et avoir un positionnement clair dans la chaîne de valeur.  D’ailleurs, le  Sénégal est le 5ème pays producteur de fraise en Afrique après le Maroc, la Tunisie, le Kenya et le Burkina Faso.

C’est la raison pour laquelle, la structure de Souleymane Agne veut mieux organiser la filière   tout en regroupant  l’ensemble des producteurs sénégalais et africains de fraises autour d’un label commun.  En quelques mots Fraisen, c’est environ  5.000 emplois directs et 10.000 emplois indirects qui seront créés d’ici à 2025 par le réseau.