Récemment, les opérateurs de téléphonie ont effectué d’importantes réductions dans les tarifs d’accès à la voix et à Internet. Des changements qui ont été effectués à la suite l’arrivée de Free au Sénégal.

Cependant, Abdou LY, DG de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) soutient que cela est le résultat de l’action de la structure qu’il dirige.

Selon Abdoul LY, l’ARTP a  favorisé les échanges de trafic entre opérateurs, en réduisant considérablement les coûts de l’interconnexion et en luttant contre l’effet club.

Dans une interview accordée au quotidien national Le Soleil, il informe que ces baisses effectuées par les opérateurs sont «en grande partie les résultats de l’action de l’ARTP».

Lire aussi: Sénégal : L’opérateur Tigo devient Free

L’ex directeur général d’ABM Technologies est revenu sur le texte qui régit depuis quelques mois les promos effectuées par les opérateurs.

« Les promotions ont été encadrées dans le but d’améliorer la lisibilité tarifaire, de réduire l’asymétrie d’information et ainsi permettre au consommateur de faire son choix,  en fonction de son budget et en parfaite connaissance du marché. »