L’écosystème de l’agriculture digital regroupe énormément de défis. Le marché, la production ainsi que tous les outils doivent être mis à la disposition du producteur pour faciliter la commercialisation de sa production et mettre fin à la question des stocks non vendus. 

C’est la raison pour laquelle Mlouma veut simplifier les choses et ouvrir de nouvelles opportunités au monde agricole. La structure vient de développer un système d’information dénommé xam Sa Mbay” pour répondre à la problématique de la commercialisation des produits agricoles.

“XamSaMbay est un système d’informations agricoles visant à faciliter l’interaction entre l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur agricole, en favorisant la réduction de l’asymétrie d’information entre les producteurs, les fournisseurs d’intrants, les banques ou Systèmes financiers décentralisés, les acheteurs, les services techniques, etc

Lire aussi: Hapsatou BA, la Sénégalaise qui communique avec le sol grâce à son projet Smart Agriculture

 “La plateforme se fixe pour ambition de permettre aux producteurs en milieu urbain ou rural, d’avoir accès aux informations sur les denrées , les prix et leur disponibilité et rapprocher les clients des acheteurs en passant par xam Sa Mbay” a soutenu   Aboubacar Sidy SONKO lors du lancement de la plateforme.