La Banque Agricole  du Sénégal vient de lancer une nouvelle plateforme digitale dénommée Agricash. L’objectif est de pouvoir faire tout ce qui est services de base tout en aidant  les clients de la banque à pouvoir effectuer facilement leurs paiements de factures, envoyer de l’argent et d’être en contact permanent avec les agents.

Une grande prouesse pour cette Banque qui a très tôt  compris les enjeux de la digitalisation dans le secteur bancaire. La Fintech occupe plus en plus une grande place dans l’expérience utilisateur des clients. Le Mobile Money, l’accès à l’information en temps réel  constituent un enjeu majeur pour les Banques qui veulent survivre et rester compétitives.

Lire aussi l’article : Mobile Banking- Tamweel Touch, la nouvelle application de la Banque Islamique du Sénégal

La banque s’est associée avec  une entreprise  Fintech sénégalaise pour déployer la solution au niveau technique. “L’ambition de la plateforme est de permettre aux agro-industriels,  chefs d’entreprises,  apporteurs  de riz, d’arachides  ou d’anacardes de payer leurs factures. Nous payons aujourd’hui les salaires à partir de la plateforme, ce qui va constituer la valeur ajoutée dans ce que nous faisons avec  une vieille important sur la securité de la plateforme  ” à soutenu Malick Ndiaye DG de la Banque agricole du Sénégal.

L’application Agricash de la Banque Agricole du Sénégal