Le marketing digital est devenu un enjeu majeur pour les marques qui aspirent à un développement. Il est indispensable car les gens passent de plus en plus de temps sur la toile. Ils sont plus de 55% à avoir accès à internet et  la tendance est en hausse sur les plateformes. Ne pas être sur le digital, c’est rater une grande partie de l’audience qui est connectée. 

En matière de communication digitale, nul  ne peut faire abstraction de la communication classique. La présence sur les réseaux sociaux permet de cibler l’audience, de comparer la performance des canaux, d’évaluer l’efficacité des campagnes pour identifier celle qui a plus fonctionné dans certaines stratégies.

Lire aussi: Développement des entreprises: les avantages du marketing digital pour les startups.

Selon Marjolaine BLANC, responsable de l’Afrique Francophone Qualitative et du Ghana à KANTAR TNS, “ la pertinence du digital n’est plus à convaincre. Les marques perçoivent les fruits de leurs investissements avec la création de contenus qui est devenue une nouvelle donne”. Elle a fait l’annonce lors du BRUNCH & WORKSHOP organisé par Jumia Advertising sur le thème: “Les tendances du Marketing digital à ne pas rater en 2020“.

Il en est de même pour la micro influence qui permet de s’associer avec des communautés. Se lancer dans le digital permet de connaître son retour sur investissement. L’accès aux indicateurs est important car il apporte une aide à la décision pour mesurer les performances en entreprise et toucher une plus grande audience pour ajuster les actions futures.