[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Bonne nouvelle pour les étudiants et professionnels sénégalais du monde informatique. La Délégation générale à l’Entreprenariat rapide démarre sa collaboration avec Unity Technologies.   Société de développement de logiciels basée à San Francisco, elle est leader dans les jeux vidéo, la Réalité Virtuelle et Augmentée…


La DER veut, à travers ce partenariat, traduire sa volonté de renforcer l’environnement Gaming/VR/AR sénégalais et impulser l’éclosion d’un écosystème fort autour.

Ainsi, la première phase de ce programme se focalise sur la détection et formation de 8 Instructeurs Unity locaux.
Ces futurs instructeurs peuvent se spécialiser soit en programmation Unity ou en tant qu’artiste 3D Unity. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 21 Février à 12h : candidatez sur le lien bit.ly/DERUNITY.

Les 8 candidats retenus bénéficieront d’un atelier de formation et de certification sur 6 jours à Dakar avec l’équipe de Unity.

Candidature: Instructeur Certifié Unity (UCI)

Les candidats retenus par l’UCI font preuve de compétences en matière d’enseignement et d’utilisation des technologies Unity. Les candidats, idéalement, ont 1 à 2 ans d’expérience préalable dans l’utilisation de Unity et ont de fortes capacités à former. Les candidats connaissent très bien Unity, mais plus important encore, ils savent comment enseigner. Comprendre comment les utilisateurs apprennent et ce qu’ils peuvent faire, en tant qu’instructeur, pour les aider à retenir et à se développer est un élément essentiel de la réussite. Compétence en matière de formation: Tous les candidats doivent démontrer leur capacité à bien enseigner. Unity acceptera plusieurs titres de compétences pour démontrer cette aptitude.
Ces titres comprennent :
● Diplôme d’enseignement dans une école, un collège ou une université
● Statut de formateur certifié auprès d’une société homologue telle que Microsoft, Adobe, Autodesk, Cisco, etc. Si vous n’avez pas encore de diplôme d’enseignement, Unity vous encourage à passer la certification CompTIA CTT+ Classroom Trainer. La réussite de ce diplôme montre que vous savez comment préparer et enseigner au mieux des étudiants de toutes sortes.
En plus des compétences en matière d’enseignement, les candidats de l’UCI peuvent suivre deux voies, ils peuvent se concentrer sur le côté programmation ou le côté artistique de Unity.
Vous trouverez ci-dessous des descriptions et des conditions préalables qui aideront les personnes à réussir le parcours qu’elles auront choisi.

PROGRAMMEUR CERTIFIE UNITY

Les développeurs qui sont prêts à entamer une carrière professionnelle dans le développement de logiciels en tant que programmeurs qui contribuent à la mise en œuvre et à la configuration de systèmes logiciels frontaux et dorsaux pour les jeux, les visualisations 3D ou d’autres types d’expériences interactives qui sont rendus possibles par le moteur Unity. Ces développeurs peuvent être de jeunes diplômés universitaires en programmation de jeux, en informatique ou dans des domaines connexes, des apprenants indépendants ayant suivi au moins deux années d’études ou d’expérience professionnelle équivalentes à celles de l’université en programmation, ou des professionnels en début de carrière qui ont déjà commencé leur premier emploi. Quelle que soit leur formation, ces développeurs doivent avoir une expérience pratique de la programmation d’applications interactives avec Unity. Expérience préalable, voir fiche d’information complète : https://delegationgenerale-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/carine_vavasseur_der_sn/EaGtpztmmXdLqGf9cPKXFagB_1RidZ1kugqfrqtwcyz9tQ

ARTISTE 3D CERTIFIE UNITY

Les artistes qui sont prêts à commencer une carrière professionnelle en tant qu’artistes 3D en temps réel sur des jeux, des visualisations de conception ou d’autres types d’applications rendues possibles par le moteur Unity. Ces artistes peuvent être de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur en art du jeu, en infographie ou dans des domaines connexes, des étudiants indépendants qui ont terminé au moins deux années d’études équivalentes à l’université ou une expérience professionnelle en modélisation 3D, ou des professionnels en début de carrière qui ont déjà commencé leur premier emploi.
Quelle que soit leur formation, ces artistes doivent avoir une expérience pratique de la mise en œuvre d’objets et d’environnements 3D avec Unity.
Avec la DER

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Comments

comments