L’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) a été choisie pour abriter le premier Centre interactif digital du Maroc. Ce nouveau joyau va faciliter l’accès aux technologies de la réalité augmentée et virtuelle dans la région chérifienne.

Cela fait suite à la collaboration entre EON Reality, leader mondial du transfert de connaissances et de compétences basées sur la réalité augmentée et virtuelle pour l’industrie et l’éducation, l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), avec le soutien du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, le ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Agence de Développement du Digital (ADD) ainsi que l’Université Mohammed VI de Rabat informe le site libe du Maroc.

Lire aussi: Dakar Institute of Technology, la première école de formation en intelligence artificielle s’ installe au Sénégal

Selon  l’ambassadeur américain au Maroc, David T. Fischer, « l’objectif de ce centre est  de dresser des stratégies éducatives ambitieuses pour le gouvernement du Maroc et d’offrir des possibilités aux étudiants marocains d’accéder à une technologie pour réussir sur le marché du travail de l’avenir  ».

A travers cette nouvelle expérience au niveau de la région de l’Afrique du Nord, le Maroc confirme son engagement sur la voie de l’intégration des nouvelles technologies dans les secteurs académique et industriel pour une meilleure transformation digitale.

Le centre interactif digital (IDC) offre un accès sans précédent aux technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) pour accompagner la transformation numérique croissante du Maroc dans les secteurs universitaires, industriels et gouvernementaux.

L’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de marquer son emprunt dans le monde de l’innovation et des nouvelles technologies afin de développer de nouvelles approches académiques au Maroc et en Afrique.

Source: libe.ma

Comments

comments