Par définition, le marketing digital, e-marketing, ou encore marketing numérique, correspond à l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques.

Cette nouvelle donne commence à changer le monde de la publicité avec l’usage de la vidéo comme  moyen et un outil incontournable dans le marketing digital. Il fait partie des “tendances de 2020 à ne pas rater” pour les entreprises souhaitant mettre en place des campagnes digitales. 

Lire aussi:Développement des entreprises: les avantages du marketing digital pour les startups.

C’est dans cette perspective que Jumia a lancé Jumia Advertising, un  nouveau service du groupe permettant aux entreprises désireuses de gagner en visibilité, de communiquer via l’ensemble des plateformes Jumia à travers plusieurs canaux (bannières, newsletters, réseaux sociaux, etc)” déclaré Myriam KITAR, Directrice de JUMIA Advertising lors d’un panel à Dakar. 

Selon la spécialiste, pour toucher le maximum de public, il est indispensable de mesurer  de façon qualitative le type d’audience car la vidéo fait partie du quotidien du sénégalais pour lancer un message, créer de l’émotion, toucher les langues pour communiquer.